Genesis

Le Salmon Shad est le premier soft swimbait que nous avons crée, véritable ambassadeur de la marque, il à été conçu à l'image du saumon de notre logo.

 

C'est après de longues heures à la recherche d'informations rares concernant les comportements de prédation du brochet que je suis tombé sur une article Américain relatant les problèmes causés par les brochets sur les populations de saumon dans le lac Roosevelt dans l'état de Washington aux Etats-Unis.

 

Les saumons apparaissant comme des proies bien plus grasses et donc riches en énergie pour leurs prédateurs, les brochets en ont fait un mets de prédilection au point de mettre en danger leur reproduction dans certaines zones du fleuve Columbia.

 

De ce constat, j'ai immédiatement songé à adapter ce comportement de prédation à nos eaux françaises en créant un Shad réplique d'un saumon de taille conséquente, s'apparentent ici à un petit saumon ou à une truite.

 

Le Salmon Shad n'a pas mit longtemps à faire ses preuves, dès le premier test dans la Sioule il fit un carton sur les brochets Auvergnat, ni une ni deux, la production de Salmon Shad était lancée.

 

Déclinés en plusieurs patterns représentants les différentes espèces de saumon présente sur le globe, ainsi qu'en un deuxième modèle en hard venu compléter la gamme,  nul doute qu'il y en aura pour tout les goûts et toutes les situations.

 

Il offre une silhouette massive dans l'eau ce qui lui permet de se détacher de très loin dans la couche d'eau, il n'est pas rares que  des brochets montent de plusieurs mètres pour le saisir.

 

Ses caudales et sa forme lui offrent une grande stabilité, ce qui permet de le faire évoluer facilement dans les zones shallow pour prospecter les plages, herbiers et bordures afin de trouver des poissons actifs en surface.

 

Sa taille conséquente en fait un véritable repère visuel par nature, il est facile à suivre dans la couche d'eau et vous ne conterez même plus le nombre d'attaque auquel vous assisterez.

 

De cette création est né un montage sur mesure à chaine avec un système de  plombée adaptative pour les pêcheurs de lac alpins afin de prospecter les profondeurs, qui peut être utilisé de différentes manières, avec une plombée en tête, des plombs à visser sous le leurres, des aimants afin de maintenir les triples jusqu'à la touche et même des rattles à insérer dans le corps du leurres afin d'émettre des vibrations plus puissantes.

 

L'objectif de la marque est de continuer à developper la gamme avec des modèles de très grosses tailles "giant baits".

Toutes notre actualité et l'avancée de notre projet est à retrouver sur notre page Instagram et Facebook : @BearClawsLures